logo Tétines Clipp

0

L’histoire de Clipp

Un projet né de deux contasts

« La grande majorité des dispositifs que nous fabriquons en Orthodontie, dans nos laboratoires, sont liés à la SUCCION TARDIVE Non Nutritive SNN : tétine, pouce, langue… cette succion tardive empêche le placement naturel de la langue au palais (langues basse) et par conséquent l’élargissement de ce dernier, puis le bon placement des dents définitives, la croissance de la machoire, la respiration nasale, le sommeil… »

« En 2015 à la naissance de notre premier enfant, comme de nombreux parents, nous avons découvert le grand débat : POUCE VS TÉTINE ! Au regard du nombre de dispositifs anti-pouce que nous fabriquons, pour nous la tétine était évidente mais IL N’EXISTAIT RIEN POUR LA STOPPER EN DOUCEUR, un sevrage efficace, doux, par paliers comme pour de nombreuses addiction (tabac, substances ou autre) afin d’assurer la réussite avec bienveillance. »

Un besoin de succion naturel

Fort de ces constats et en tant que professionnel de l’orthodontie, nous avons souhaité tout d’abord pour nos enfants, mettre à disposition une tétine afin de RÉPONDRE AU BESOIN DE SUCCION éventuel et éviter ainsi de tomber dans le problème du pouce.

La succion du pouce engendre des déformations plus importantes, le sevrage est plus compliqué et souvent plus tardif car le pouce est 100% disponible 24h/24.

Nous avons donc répondu au besoin de succion en favorisant l’option la moins néfaste à notre sens… et surtout pour ÉVITER LE PIRE ! Car ce besoin est bien présent dès la naissance (il s’initie dès la 9ème semaine in utéro), s’il n’a pas de solution, l’enfant se débrouillera avec ce qui est disponible… il risque fort de trouver : son pouce, sa langue, ses lèvres, un linge ou son doudou !

Le kit Clipp

CHRONOLOGIE D'UNE INNOVATION

Qui porte le projet ?

Derrière Clipp® il y a.. des parents.. et 20 ans d’expérience en Orthodontie :
ARNAUD, CEO de deux laboratoires de prothèse dentaire innovants spécialisés en Orthodontie, pédodontie et Orthopédie dento-facial (ODF) depuis 2005.
VIRGINIE, spécialisée depuis 2010 en orthodontie et ODF, responsable de production et responsable qualité des deux laboratoires.

Avec une super équipe de 18 personnes, nous réalisons aujourd’hui plus de 20 000 dispositifs médicaux sur-mesure chaque année pour des patients à partir de 3 ans et jusqu’à l’âge adulte. Ces dispositifs vont du simple alignement dentaire jusqu’aux dispositifs pré-chirurgicaux et fentes labio-palatines en passant par la rééducation linguale, systèmes anti-pouce, apnée du sommeil et autre…

Ces dispositifs médicaux sur-mesure font appel à des TECHNOLOGIE DE POINTE comme : la CAO (conception assistée par ordinateur), l’impression 3D, ou le frittage laser… Ils partent ensuite chez de nombreux praticiens Orthodontistes spécialisés et centres hospitaliers en France et pays limitrophes.